La Seine brille après 1,4 milliard d’euros: On a besoin de bien moins pour la piscine de notre IME !

Bonjour, c’est Soan !

Récemment j’ai entendu aux infos qu’on a trouvé 1.4 milliard d’euros pour faire briller la Seine à l’occasion des Jeux Olympiques. Je vais donc surfer sur la vague pour essayer de (re)faire briller la piscine de rééducation de mon IME (institut médico éducatif).

Mon IME, mes camarades et moi avons la chance d’avoir une piscine de rééducation. Cependant, nous ne pouvons plus y accéder. Non pas parce qu’on n’aime plus l’eau, mais parce que, par le plus grand des mystères, l’Etat français continue de s’obstiner à faire des économies sur les enfants handicapés…

Bilan: notre IME ne peut plus assurer les frais de fonctionnement de sa piscine de rééducation.

Autre problème: Dans le département du Rhône, il n’existe pas d’équipement public suffisamment adapté et sécurisé pour les personnes atteintes de polyhandicap.

Cet équipement n’est pas juste pour le fun, il nous aide moi et mes camarades ! C’est un lieu de soin indispensable au développement et au maintien de nos capacités motrices. Ces équipements participent également à réduire la douleur ressentie par les personnes dont le corps est souvent malmené par les différentes attelles, corsets et autres arthrodèses.

Pour faire simple, on a besoin d’un maximum de signatures pour permettre la réouverture et la maintenance de cette piscine de rééducation fonctionnelle. Il faut minimum 1000 signatures.

Donc, voici le deal : vous nous aidez à remettre cette piscine en route, et on vous promet de ne pas trop éclabousser.

Comment nous aider ? Vous avez juste à signer la pétition lancée par notre IME en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Merci d’avance !

Chaque petit mouvement dans l’eau est un grand pas pour nos progrès et notre bien-être !

Soan

Laisser un commentaire